Hervé Brunaux
Hervé Brunaux, né en 1964, est poète, romancier et journaliste. Il a publié une vingtaine de livres chez divers éditeurs. Derniers livres de poésie : Moteurs, éditions Dernier Télégramme ; Poèmes de près et de loin (jeunesse, avec illustrations de Jean-Luc Parant), éditions LansKine ; Homo presque Sapiens, éditions Plaine-Page. En 2023, Bibichette (LansKine), objet littéraire difficilement identifiable.
Après avoir écumé les scènes rock avec son groupe Les Séminoles, il fréquente aujourd’hui celles de la poésie sonore, sur lesquelles il présente des adaptations « néopop » de ses différents recueils. Il a été invité à se produire en lectures-performances lors de plusieurs festivals en France, en Italie, en Croatie, au Québec et au Maroc, et a participé à des expositions de poésie visuelles en France, au Portugal, et au Japon.
Il a fondé la revue Ouste (création et exagération) en 1997, et en 2002 le festival international d’art actuel et de poésie, Expoésie (Périgueux).
Il a également fondé la Fedpop (Fédération de poésie publique), qui regroupe divers organisateurs de manifestations poétiques, et cofondé « Le Cercle de la Maison close », collectif de poètes français, qui se produit en performances.
Il anime aussi des ateliers de poésie en milieu scolaire ou en Ehpad.