Thomas Chapelon est né en 1973 à Saint-Etienne. Il vit à Montpellier. Il a participé à différents
projets de création avec ou initiés par Maria Albagnac-Vivès (plasticienne), Elie During (philosophe), Sara Millot (vidéaste), Frédéric Neyrat (philosophe), Nathalie Pépin (danse). Presque printemps est son premier livre publié.
128 p., 14/19 cm, 14 €
isbn : 978-2-917136-72
Poèmes en vers aux rythmes saccadés mais très précis. Thomas Chapelon invente avec La demeure du vaste des zones de turbulences dont on ne soupçonne que rarement l’intensité. Dans une sorte de paradoxe constructif il crée des espaces dont l’ampleur et le projet sont la sérénité de demeurer vivant. Réflexion autour des formes et de la mutation des formes, de la rapidité et de la lenteur et autour des gestes qui font et défont les équilibres.
176 p., 14/19 cm, 15€
isbn : 978-2-917136-52-2
Des poèmes en vers libres se succèdent et forment la trame narrative d’une histoire qui dit tous les jours sans miracles et sans prières. Et pourtant merveille que chaque jour dans l’invention de son attente, de son espace. Et tout cela se joue dans les espaces physiques du texte et ses hésitations, dans le rythme de ce qui est à la fois inaudible et certain.