Franck Doyen




Écrivain-poète et travailleur du lalangues, Franck Doyen est né le 19 mars 1970 à Saint-Laurent-sur-Sèvre et vit à Armaucourt. Il publie régulièrement en revues-papier, sur Internet et participe à des actions de Mail-Art. Depuis 2000, Franck Doyen impulse, anime et réactive la revue
« 22(M)dP » - « 22(Montée) des Poètes ».
Il travaille en collaboration avec performer, plasticien, improvisatrice vocale, plasticien sonore - notamment au sein du Collectif ET et du duo Pasang.



  • Vous dans la montagne

    160 p., 14/19 cm, 15€
    isbn : 978-2-917136-62-1

    VOUS dans la montagne est un récit poétique fragmentaire. Mais il est aussi narratif. Une situation originelle y est dépeinte et soumise à évolution voire dénouement : le personnage (qui est le « vous ») incarne un guérilléro dans les montagnes qu’on devine du Sud-Est mexicain. Blessé, il évolue et chemine à travers les forêts et les montagnes, du marxisme révolutionnaire vers le communautarisme indigène. De la lutte armée vers l’écriture. Cette édition propose de découvrir le texte de Franck Doyen en français et en espagnol. Elle fait aussi la part belle au dialogue entre mots et dessins.

    Traduction du français vers l’espagnol : Laura Vazquez
    Dessins, graphisme : Karim Blanc