Matériel  Brouilleur




Membre de feue "l’Oreille Électronique", collectif transdisciplinaire, Matériel brouilleur a toujours axé son travail sur la recherche sonore. Il a notamment collaboré avec le plasticien Jean-Pierre Uhlen sur une structure octophonique et a poursuivi ses travaux de multidiffusion lors d’expositions pour le Centre International d’Art et du Paysage de Vassivière par exemple.
Ses expérimentations l’ont également amené à participer plusieurs fois au festival de musiques expérimentales Artooz (en présence d’artistes tels que Scorn, Mlada Fronta, Coil ou Pansonic, etc.) et à continuer de croiser les disciplines (avec de la projection photo ou avec le théâtre dans les projets actuels) ou de mettre en œuvre des ateliers de création sonore et photographique avec des adultes déficients intellectuels.



  • Obsèques interminables du monde

    48 p., 13/17 cm, 13€
    isbn : 978-2-917136-69-0

    Narration à la première personne, ce texte est une pensée peut-être
    paranoïaque de ce qui produit l’identité d’une personne et de ce qui la fait vivre dans une époque. Ici, il n’y a plus d’époque ; c’est une fin du monde « interminable ». Un seul homme reste à parler. Il s’adresse à ceux qui ne sont plus là. Seul, dernier humain sur terre, quel sens donné à cette existence en écrivant des mots que personne ne lira. Pensée donc aussi du rôle de l’écrit et du témoignage.

    Livre accompagné d’un cd :

    Texte et voix : Yann Karaquillo
    Cristal : Alain Labarsouque
    Électronique : Matériel Brouilleur

    https://soundcloud.com/materiel-brouilleur/obs-ques-interminables-du