Parcourez les collections, découvrez directement les ouvrages ou leurs auteurs grâce aux menus :
Par collection
Par auteur


Par titre d'ouvrage

  • écrire cuicui

    112 p., 14/19 cm, 13 €
    isbn : 979-10-97146-14-6

    Tentative d’explication du monde par l’image poétique, ou comment la langue, par un ensemble d’opérations chimiques, physiques, mécaniques et magiques, agit sur les représentations du réel, et vice-versa. Métamorphoses d’oiseaux, d’avions, de poissons, de montagnes, d’hommes, de machines, de personnages – long voyage – ouverture d’espaces... où l’auteur étonné, s’exerçant à la résolution des mystères, constate comment la poésie peut être un principe de compréhension profonde du monde.

    Extrait :

    Avant dans l’eau on était des poissons, et maintenant on s’est trouvé dehors avec chacun un nom, on n’est plus en prison, on n’est plus enveloppé, on n’est plus fermé dans sa maman. Sa maman aussi, avant, elle était un poisson, avant d’être un homme. Elle n’est plus fermée dans sa maman notre maman. Après, il n’y a plus d’inclusion dans les mamans.

    Après il faut des noms, maintenant. On n’est plus des grenouilles ou des crapauds dans l’eau. On ne clapote plus.

    Le petit de la grenouille aussi au début il est dans l’eau. Puis après il devient autre chose alors il sort dans l’air. Il a des poumons maintenant. Il a des poumons et de la peau par laquelle il respire aussi. Ça respire par la peau. Et puis c’est sorti de l’eau et c’est devenu des hommes et ça a pris des noms.

    PNG - 1.2 ko