Jean-Baptiste Cabaud

Jean-Baptiste Cabaud est un écrivain, poète et traducteur, né en 1970. Depuis un premier album jeunesse en 2007, il explore les liens qui unissent poésie et récit. Son travail artistique (livre, scène, image) s’articule majoritairement autour des territoires et espaces isolés, des utopies techno-scientifiques, des irruptions de l’imaginaire à travers les failles du réel.

De ses textes, il fait lecture en France et à l’étranger. Il traduit de la poésie lituanienne, publie en revues, a travaillé en collaboration pour des livres d’artistes et des ouvrages collectifs.

S’associant à des musiciens et cinéastes, il crée des performances pour la scène, des ciné-concerts et des spectacles musicaux. S’associant à des chercheurs, il crée des dispositifs multidisciplinaires de réflexion art et science, des spectacles, des expositions.

Le travail de création graphique de Jean-Baptiste autour d’ouvrages littéraires des siècles passés mêlant poésie, philosophie matérialiste et vieilles cosmogonies a été montré dans le cadre d’expositions personnelles ou collectives en France et en Lituanie.

Site de l’auteur : www.JeanBaptisteCabaud.fr