Patrice Soletti




Improvisateur, compositeur et instrumentiste autodidacte, Patrice Soletti est actif au sein de groupes musicaux issus du jazz et du rock alternatifs, de collectifs d’artistes et compose pour la Danse Contemporaine, l’Image, le Théâtre… Il collabore ou a collaboré notamment avec Barre Phillips (USA), Louis Sclavis, Bruno Chevillon, Catherine Jauniaux (b), Sylvain Chauveau, Philippe Deschepper, Martin Tétrault (Ca), Pierre Tangay (ca), Tetuzi Akiyama (jp),… Il se produit également avec le poète Julien Blaine dans le cadre de lectures-performances.

Il a été lauréat du « Concours Ile de France » (musique sur le film « Rupture » de P.Etaix) et primé au « Concours Django Reinhardt » de Samois sur Seine.

Actuellement il dirige l’Electric Pop Art Ensemble, participe au collectif EMIR (Ensemble de Musicien Improvisateurs en Résidence) et s’implique dans Solo Pour Trois avec Guillaume Séguron et Lionel Garcin, Manucello, l’Ensemble Thymes, L’Oeil et L’Oreille : duo musique et projection créées en direct avec Nicolas Claveau et partage un Duo avec le poète sonore Julien Blaine.

Voir en ligne : http://www.patricesoletti.com/



  • Encorps vivant

    48 p., 14/17 cm, 14 €
    isbn : 978-2-917136-29-4
    avec un cd

    Ce texte, recueil en trois parties, se veut le dialogue entre un poète et un musicien (un guitariste). Le voyage proposé, à suivre en lisant et en écoutant, est celui du doute. Qu’est-ce que nous faisons là devant notre écran de télévision ? Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de nos têtes ? Où aller et pour quelles raisons ? Faire de la musique et faire du bruit. Regarder des mots défiler comme desfanfares ivres et dire qu’on n’en sait rien mais que l’on veut que le voyage existe pour de bon qui saura donner sens à nos vies.

    Patrice & Pierre Soletti - Encorps vivant


    PNG - 1.2 ko


  • Urgent !! 3

    64 p., 31/31 cm, 26 €
    isbn : 979-10-97146-07-8
    Ouvrage en quadrichromie accompagné d’un vinyle 33 tours

    URGENT !! volume 3 est le fruit d’une rencontre croisée entre musique improvisée, écriture spontanée & arts plastiques en temps réel. Cette manifestation est le troisième volet d’un cycle de création in situ, impulsé par Patrice Soletti et réalisé au Centre International d’Art et du Paysage de Vassivière les 14, 15 et 16 août 2013. Ce livre-disque est le résultat sans retouche des concerts et poèmes réalisés en direct sur ces trois jours.

    Avec : Julien Blaine, Fabrice Caravaca, Pierre Soletti (création textes)
    Guigou Chenevier, Norbert Lucarain, David « catman » Taieb, Catherine Jauniaux, Patrice Soletti, Emmanuel Cremer ( création musique)
    Erwan Soyer (création visuelle)

    PNG - 1.2 ko

1 | 2