Olivier Mellano




Olivier Mellano est né à Paris en 1971. Tour à tour auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, guitariste dans divers groupes pop, rock ou rap (Mobiil, Dominique A, Bed, Laetitia Shériff, Psykick Lyrikah, Yann Tiersen, Miossec...), il travaille aussi pour la danse, le théâtre et crée des cinéconcerts. En parallèle à son travail d’improvisation, il explore le champ des musiques nouvelles avec La Chair des Anges, compositions pour quatuor à cordes, clavecins, orgue, octuor de guitares électriques et voix baroques, sorti chez Naïve Classique. Il prolonge son travail musical avec un premier livre sorti aux Editions MF, La Funghimiracolette.



  • Herem

    300 p., 20,5/23 cm, 30 €
    isbn : 978-2-917136-61-4

    Ce livre met en exergue le texte Herem d’André Markowicz en rendant compte de l’ensemble du travail accompli lors de sa mise en espace par la compagnie L’Unijambiste. Ainsi, accompagnent le texte, les photographies de Dan Ramaen que le spectateur pouvait voir lors des représentations.
    Un disque d’un enregistrement d’une de ces représentations, avec Olivier Mellano à la guitare, soulignera toute la dimension orale du texte porté par les voix de Arm et du comédien Vincent Mourlon.

    Le metteur en scène David Gauchard présentait ainsi Herem :

    « Herem » équivaut, dans la confession juive, au plus haut niveau de censure. Il désigne l’excommunication irrémédiable d’une personne de la communauté. Dans la continuité du travail effectué depuis des années avec André Markowicz autour de ses traductions, je me suis proposé de mettre en mouvement ce poème fleuve, vibrant hommage à l’homme à la veille de la nuit éternelle, lorsqu’il se sait : « herem de la vie ».

    HEREM from Dan Ramaën on Vimeo.

    * exceptionnellement nous facturons les frais de ports, le livre étant particulièrement volumineux.

    PNG - 1.2 ko