Jacques Sivan




Jacques Sivan, poète et essayiste, vit et travaille à Paris. Il est cofondateur de la revue Java, et participe à des lectures publiques aux USA, en Suède, en Suisse, en Italie, en Grande Bretagne, Paris, etc. Il collabore à diverses revues françaises et étrangères (Revue de Littérature Générale, Quaderno, Do(c)ks, The Germ (USA), OEI (Suède), etc.).



  • Dernier télégramme d'Al Jack

    16 p., 14/22 cm, 5 €.
    isbn : 978-2-917136-07-2

    Clin d’œil au nom de la maison d’édition, le texte de Jacques Sivan est une imitation de journal. En un peu moins de 16 pages, on s’amuse à retrouver des écrivains et poètes chers à l’auteur et qui ont marqué l’histoire littéraire. Ce texte se divise en trois parties : un entretien entre Jacques Sivan et Jack Sivan, une fiction sous forme de feuilleton et une planche de bande dessinée revisitée.

    PNG - 1.2 ko


  • Galaxie Pandora

    48 p., 22/16,5 cm, 14 €
    isbn : 978-2-917136-42-3

    Galaxie Pandora est un récit graphique qui rend hommage aux victimes du camp de Dora dans lequel des milliers de prisonniers ont payé de leur vie la construction des V2, l’arme fatale mise au point par le régime nazi. Entre les noirs et les blancs des dessins, une parole grise, fragile, tente modestement de réagencer des bribes de vies pour permettre l’éventuelle émergence d’une croyance en certaines formes d’humanité.

    PNG - 1.2 ko

1 | 2