Laurent Albarracin




Laurent Albarracin est né en 1970 à Angers. Il vit en Corrèze. Tient une chronique consacrée à la poésie sur le site de Pierre Campion, « À la littérature » (http://pierre.campion2.free.fr/alba...).
Anime les éditions « Le Cadran ligné » (http://www.netvibes.com/albarracin&#Ce_que_je_fais_parfois).



  • Explication de la lumière

    48 p., 14/19 cm, 10 €
    isbn : 978-2-917136-24-9

    Une écriture qui s’attache au plus près des choses et s’entiche d’elles jusqu’à les définir et les expliquer par tautologies se succédant et nourrissant le texte. Comment la chose s’explique par elle-même en la regardant, la vidant de sa matière pour mieux la restituer par comparaisons, métaphores ou métonymies. Voilà l’explication de la lumière à laquelle procède l’auteur.

    PNG - 1.2 ko


  • Herbe pour herbe

    120 p., 14/19 cm, 14 €
    isbn : 978-2-917136-78-2

    Le recueil, fidèle à la manière de l’auteur, s’attache à méditer des objets ou des matières. La première partie est intitulée Pots, cruches, pichets, la deuxième, qui donne son titre à l’ensemble, Herbe pour herbe, et la troisième, Blason du sable. À chaque fois il s’agit d’user de la métaphore comme d’un instrument de connaissance qui permet d’approfondir les réalités ici traitées : le pot, l’herbe, le sable. Toutes ces choses semblent autant échapper à la saisie que revenir malgré tout dans le mouvement qui les déporte et les fait dériver au sein de la reprise incessante qui semble les constituer.

    PNG - 1.2 ko