Agenda

Julien Blaine et Serge Pey au CIAP de Vassivière



Samedi 26 octobre 2013 15:00
CIAP de Vassivière (87)

Interventions de Julien Blaine et de Serge Pey dans le cadre d’une carte blanche donnée à nos éditions.

Julien BLAiNE est né en 1942, à Rognac, au bord de l’Étang de Berre, flaque de mer jadis bleu-azur, aujourd’hui marron glacé et a grandi au bord de l’Arc jadis rivière aujourd’hui égout. Il vit à Ventabren et à Marseille et nomadise le plus possible.
Depuis plus de 20 ans (novembre 1985), il ne recense plus ses enregistrements sur cassettes audio ou vidéo et les émissions de radio (trop !) et regrette de ne pouvoir indiquer ses participations aux expositions collectives, (expositions dont il prit souvent l’initiative), aux festivals et autres rencontres, sans parler de tous ces vidéastes et preneurs de son qui à travers le monde ont capturé son image au cours de ses poèmes en “chair et en os”, plus communément nommés “performances”…
Participe, par ailleurs et tout au rond du monde, à de nombreuses revues, anthologies, expositions, rencontres, festivals...

Serge Pey est né en 1950 à Toulouse.Théoricien de la poésie contemporaine, il soutient en 1995 une thèse sur la poésie orale. Il enseigne la poésie au Centre d’initiatives artistiques de l’université de Toulouse-Le Mirail.Il est l’auteur d’une trentaine de livres et d’enregistrements sonores. Il intervient partout en France et en Europe mais aussi à New-York, Québec, Mexico, Tokyo. En 1980, il crée à Toulouse le Festival international des poésies contemporaines. Il est aussi fondateur et initiateur depuis 1981 du mouvement des Marches internationales de la poésie.

Nous espérons vous y retrouver nombreu(x)ses.

N’hésitez pas à nous contacter pour de possibles covoiturages :
06 20 09 14 45