Parcourez les collections, découvrez directement les ouvrages ou leurs auteurs grâce aux menus :
Par collection
Par auteur


Par titre d'ouvrage

  • Introduction à l'ostéonirismologie

    32 p., 13/17 cm, 8 €
    isbn : 979-10-97146-22-1

    L’auteur rêvait de la science des rêves des os. Ce n’est plus un rêve : l’ostéonirismologie vit aujourd’hui et il en est le créateur ou un des créateurs puisque dans le monde entier il en existe des spécialistes. Comme son titre l’indique ce texte est une introduction à cette science où en sont présentés les fondements.
    Ce texte annonce aussi un livre, à paraître en 2020, qui donnera à lire une présentation des différents protocoles de recherche ostéonirismologique de tradition écrite.

    Extrait :

    Une poussière en suspens, une roche, un brin d’herbe, la toile d’une araignée, la course d’un guépard, le bâillement d’un enfant, le meuglement d’une vache, la sieste d’une grand-mère, la huitième lettre de l’alphabet énochien, le discours d’un politicien, la page 550 de La recherche du temps perdu dans l’édition Quarto, cette phrase, trouvent leur origine dans les rêves des os. L’ostéonirismologie est la science dont l’objet est de recueillir, identifier et classer ces rêves. Les ostéonirismologues travaillent à comprendre les origines et la structure du monde.

    PNG - 1.2 ko