Parcourez les collections, découvrez directement les ouvrages ou leurs auteurs grâce aux menus :
Par collection
Par auteur


Par titre d'ouvrage

  • Cellules

    56 p., 14,5x21,5 cm, 10 €
    isbn : 979-10-97146-28-3

    Les Cellules de Stéphane Chaumet sont autant d’endroits d’où retentissent les voix d’hommes et de femmes d’un temps qui n’est plus le nôtre et qui pourtant nous y ferait tant penser.
    Les textes de Stéphane Chaumet fonctionnent comme des cellules : chaque bloc dans la page est une cellule , celle du religieux, de l’interné, du prisonnier, celle où l’on se retire mais aussi chaque bloc fonctionne comme élément d’un groupe ou comme une cellule biologique qui peut se diviser.
    À lire donc comme une anticipation de nos folies prochaines et comme la farouche critique de ceux qui les mettent en place aujourd’hui. Et tout cela parfois avec ironie ou avec humour.

    Extrait :

    le corps relié à un cordon glissait dans l’espace flottait et juste au moment où une tension se faisait entre le corps et le cordon on le coupait alors le corps avait un léger recul ou mouvement incertain qui permettait ou laissait croire à une sorte de hasard dans la direction que le corps prendrait puis il continuait à glisser dans l’espace noir aspiré toujours plus loin jusqu’à disparaître jusqu’à se désintégrer dans l’immensité ainsi libérait-on la cité de ses morts et libérait les morts de leur corps

    PNG - 1.2 ko